La naissance

 

Deux semaines plus tard, assise sur le banc de musculation dans le sous-sol de Stonehaven, je lisais les journaux de Toronto que Jeremy m’avait rapportés. Clay s’entraînait à frapper le sac de sable ; il avait entamé le long processus pour apprendre à son cerveau à privilégier son bras gauche. Je lisais les nouvelles à voix haute – à la demande de Clay. Il ne se souciait pas vraiment de la suite des événements à Toronto, mais ma lecture le distrayait.

Comme Jaime et Robert l’avaient prédit, une fois le portail refermé, les choses avaient commencé à revenir à la normale à Toronto. Les problèmes n’avaient pas été instantanément réglés – pas de baguette magique, là non plus. Mais les efforts des autorités pour purifier l’eau commençaient à payer, et les rats, bien que toujours infectés, avaient cessé d’attaquer les gens. Tout comme Clay, la ville avait entamé un long processus de rétablissement.

Je tendis une main pour prendre le National Post tout en me frottant l’abdomen de l’autre.

— Ça te fait mal ? demanda Clay en arrêtant de donner des coups de poing.

— C’est juste inconfortable.

Ça me faisait cet effet-là depuis la nuit dernière. Agitée, je n’avais pas réussi à dormir à cause d’une douleur sourde et intermittente dans l’aine. Depuis notre aventure à Toronto, je subissais de plus en plus les effets de ma grossesse : je me sentais lourde et fatiguée et je commençais sérieusement à avoir envie que ça se termine. Rien d’alarmant, mais Jeremy et Clay paniquaient chaque fois que je mentionnais une contraction passagère… alors, j’avais arrêté d’en parler.

J’ouvris le journal.

— Le Post incrimine le gouvernement libéral de la province…

Un brusque flot de liquide jaillit entre mes jambes. Je me levai d’un bond, tandis que ces horribles rêves de fausse couche, relégués dans un coin de mon cerveau, remontaient à la surface. Mais non, il s’agissait sûrement d’une nouvelle fuite urinaire – toute la semaine, j’avais connu les joies d’une légère incontinence. Pourtant, je ne venais pas de rire ou d’éternuer ou de faire toutes ces choses qui, normalement, déclenchaient une fuite. Je humai l’air et sentis une odeur qui n’était ni celle du sang, ni celle de l’urine… une odeur inconnue.

— Merde ! s’exclama Clay en se retournant si vite que le sac, en ricochant, le frappa dans le dos. Tu as perdu les eaux !

— Les… ?

Je contemplai la tache humide entre mes jambes. J’étais encore en train de la fixer sans comprendre lorsque Clay commença à appeler Jeremy à tue-tête.

Ainsi débuta mon accouchement.

Quand j’étais tombée enceinte, Paige avait proposé d’être ma sage-femme. Elle l’avait fait plusieurs fois à l’époque où elle vivait encore avec son Convent. Mais quand Jeremy avait constaté, tôt ce matin-là, que le travail avait peut-être commencé, il n’avait pas voulu l’appeler tout de suite. Savannah venait de reprendre l’école et Lucas était en voyage pour terminer l’enquête démarrée le mois précédent. Il essayait de trouver un avocat de la région pour défendre le chaman.

Inutile, donc, de demander à Paige de venir toutes affaires cessantes pour ce qui risquait d’être une fausse alerte. Jeremy avait décidé de repousser l’appel jusqu’à ce qu’il soit sûr. Mais, à ce moment-là, à en juger par le degré de dilatation de mon col de l’utérus, les bébés risquaient d’arriver avant Paige. On fut donc obligés de se contenter d’une sage-femme à longue distance.

Mon « inconfort » se transforma en vraies contractions. Elles étaient intenses, mais séparées par un intervalle de quelques minutes – rien de handicapant. Pendant que Jeremy préparait une tisane avec la mixture que Paige nous avait envoyée, j’organisais tout pour l’arrivée des bébés.

On avait débarrassé l’ancienne chambre de Malcolm, mais on n’avait pas encore refait la déco, alors ma chambre allait temporairement accueillir les enfants.

Je mis le drap-housse sur le matelas des couffins, secouai les couvertures de bébé, rassemblai les pyjamas et ouvris le paquet de couches. Clay essayait tout le temps d’anticiper ma prochaine action pour pouvoir la faire avant moi. Il me gênait plus qu’il m’aidait, mais je ne m’énervai même pas contre lui. L’heure qui s’écoula ainsi nous parut presque surréaliste, moi disposant calmement des couches minuscules, sans me laisser perturber par Clay et ensuite par Jeremy qui tentaient de me convaincre que rien de tout cela n’avait besoin d’être fait maintenant. Quand une contraction arrivait, j’attendais simplement qu’elle passe, en respirant à fond, puis je me remettais au travail. Peut-être que c’était juste un besoin soudain de faire mon nid, mais j’étais sans doute en état de choc.

Puis, tout d’un coup, les contractions s’intensifièrent, passant de « Ce n’est pas si terrible » à « Oh, la vache ! »

Pour cet accouchement, le fait d’être un loup-garou me donnait quelques avantages. D’abord, j’avais l’habitude de ces douleurs qui vous font dire « Oh, la vache ! » et qui vous font jurer de ne plus jamais faire un truc pareil. Comme lors de la Mutation, il y avait une récompense au bout de la douleur, alors je me concentrais là-dessus. Et quand ce ne fut plus suffisant, eh bien, les gars avaient l’habitude de me voir jurer et crier, alors ils gérèrent remarquablement bien la chose.

Jeremy fit office de sage-femme avec Paige qui le guidait par téléphone. Le moment venu, je commençai à pousser. Bébé numéro un se mit en position… et je me rendis compte alors, avec une soudaine lucidité, que j’étais sur le point d’expulser un bébé par un trou d’ordinaire utilisé par quelque chose de beaucoup plus petit. Je paniquai. J’étais sur le point de hurler « Je ne peux pas faire ça » quand je ne pus m’empêcher de pousser une dernière fois et…

— On a… un garçon ! s’exclama Clay d’un air radieux.

Il fit mine de venir vers moi, puis s’immobilisa, comme s’il ne savait pas très bien de qui il devait s’occuper. Jeremy termina de couper le cordon ombilical, puis donna le bébé à Clay. Il l’avait essuyé, mais il restait du sang sur notre fils.

Clay me le tendit. Pendant une seconde, je me perdis dans ces grands yeux qui ne fixaient rien. Avec mon nez, je caressai le haut de son crâne, inhalant à pleins poumons son odeur, si neuve pour moi, mêlée à ce soupçon d’odeur qui le marquait comme étant un loup-garou. Il ne sentait pas comme un loup-garou adulte, mais je m’y attendais. Jeremy m’avait prévenu que ce serait plus subtil.

Tout en embrassant le crâne du bébé, je me rappelai que ce n’était pas terminé.

— Il vaut mieux que tu le prennes, dis-je à Clay. Je ne veux pas que la première impression qu’il ait de moi, ce soit des jurons et des hurlements. Il en entendra bien assez plus tard.

Clay le prit dans ses bras et le manipula un peu dans tous les sens, le temps de trouver une façon de le tenir en toute sécurité. Le bébé se contenta de gémir, les yeux grands ouverts pour mieux contempler son nouveau monde.

— Est-ce qu’il ne devrait pas… faire plus de bruit ? demandai-je. Brailler ?

— Oh, ça viendra, j’en suis sûr, répondit Jeremy.

Clay sourit.

— Et si ce n’est pas le cas, tu ne t’en plaindras pas, pas vrai ?

— C’est vrai.

— Elena ? demanda Paige dans le téléphone, que l’on avait mis sur haut-parleur.

— Je suis toujours là.

Ça la fit rire.

— Tant mieux, parce que tu n’en es qu’à la moitié. Est-ce que tu sens le deuxième bébé descendre déjà ?

Oui, je le sentais. On recommença tout depuis le début. Cette fois, ce fut plus simple. La voie était ouverte et je savais que ça se terminerait vite. Au bout de ce qui me parut quelques minutes à peine, j’avais un autre bébé.

— Une fille ! s’exclama Clay en me regardant avec un sourire aussi large que le premier. On a une fi…

Ses paroles se perdirent à cause d’un cri si fort que même Jeremy sursauta.

— Je crois que vous avez votre brailleuse, cria Paige dans le téléphone tandis que Clay me rendait notre fils.

La petite fut moins facile à nettoyer que l’avait été son frère. Elle hurlait en agitant les bras et les jambes si fort que je voyais bien que Jeremy se demandait si quelque chose n’allait pas. Mais, quand il la donna à Clay, elle ne protesta que quelques secondes, comme si elle se mettait à l’aise, puis elle se blottit dans ses bras.

Lorsqu’elle fut calmée, on échangea nos bébés. Notre fils se contenta de se tortiller un peu en guise de plainte, mais notre fille hurla, rouge de colère, furieuse qu’on la dérange. Cependant, une fois installée dans mes bras, elle se calma de nouveau.

Je me penchai pour embrasser le haut de son crâne et inhalai une fois encore à pleins poumons. Surprise, je battis des paupières. Était-ce… ? Non, impossible. Le gène ne se transmettait pas aux filles. J’inspirai l’air de la pièce, puis reniflai de nouveau ma fille. Il semblait y avoir… Non, je ne pouvais en être sûre. Peu importait, dans un sens ou dans l’autre.

— Vous avez choisi les prénoms ? nous demanda Paige.

Je levai les yeux vers Clay.

— Euh, je crois, oui.

On avait décidé que, si c’était une fille, on lui donnerait le nom de ma mère. Cependant, en contemplant le bébé dans mes bras, je trouvais que le prénom « Natalya » ne lui allait pas.

— Paige ? C’est quoi ton deuxième prénom ? lui demandai-je.

— Mon… ? Euh, Katherine… avec un K.

J’interrogeai Clay du regard. Il hocha la tête.

Mais il restait encore une question en suspens. Nous n’avions pas encore choisi quel serait leur nom de famille, non pas parce que c’était un sujet de dispute entre nous, mais parce que, tous les deux, on se moquait bien du nom que porteraient les bébés. Comme Clay l’avait fait remarquer, Danvers n’était même pas son vrai nom de famille, alors si je voulais les appeler Michaels, il s’en fichait. Et pourtant…

Je regardai Jeremy. Danvers n’était peut-être pas notre nom, à Clay et à moi, mais c’était celui de cette maison et de cette famille. Clay s’assit sur le lit à côté de moi. Je lui souris.

— Ils s’appellent Logan Nicholas Danvers et Katherine Natalya Danvers.

 

Fin du tome 6

Rupture
titlepage.xhtml
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Armstrong,Kelley[Femmes de l'Autremonde-6]Rupture(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html